> Tech > Programme de traitement de commandes MYSQL : généralités

Programme de traitement de commandes MYSQL : généralités

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 22 mai 2014
email

Le répertoire IFS pour MySQL dans mon site est /QOpenSys/ usr/local/mysql/mysql.

Si votre site a installé MySQL dans un répertoire IFS différent, il vous faudra ajuster la constante IfsDir dans le programme MYSQL_ RPG pour correspondre à votre chemin de répertoire IFS.

MySQL sur l’IBM i s’exécute comme un job QP2SHELL, ce qui soulève quelques points intéressants. Quand la base de données MySQL est démarrée sur l’IBM i, un job Batch Immediate (BCI) est démarré dans WRKACTJOB nommé QP2SHELL en utilisant une fonction de PGM-mysqld. Les éventuels jobs QP2SHELL supplémentaires avec PGM-mysqld risquent de causer des conflits quand on utilise MySQL sur l’IBM i.

Lors du démarrage d’une session MySQL interactive sur l’IBM i, cela déploiera un nouveau job Batch Immediate QP2SHELL avec une fonction de PGM-mysql.

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 22 mai 2014