> Tech > Programme de traitement de commandes MYSQL : généralités

Programme de traitement de commandes MYSQL : généralités

Tech - Par iTPro - Publié le 22 mai 2014
email

Le répertoire IFS pour MySQL dans mon site est /QOpenSys/ usr/local/mysql/mysql.

Si votre site a installé MySQL dans un répertoire IFS différent, il vous faudra ajuster la constante IfsDir dans le programme MYSQL_ RPG pour correspondre à votre chemin de répertoire IFS.

MySQL sur l’IBM i s’exécute comme un job QP2SHELL, ce qui soulève quelques points intéressants. Quand la base de données MySQL est démarrée sur l’IBM i, un job Batch Immediate (BCI) est démarré dans WRKACTJOB nommé QP2SHELL en utilisant une fonction de PGM-mysqld. Les éventuels jobs QP2SHELL supplémentaires avec PGM-mysqld risquent de causer des conflits quand on utilise MySQL sur l’IBM i.

Lors du démarrage d’une session MySQL interactive sur l’IBM i, cela déploiera un nouveau job Batch Immediate QP2SHELL avec une fonction de PGM-mysql.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 mai 2014