> Tech > Programmer XML avec C, Cobol, RPG et JAVA

Programmer XML avec C, Cobol, RPG et JAVA

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour les programmeurs C, Cobol et RPG, IBM a un XML Toolkit for iSeries, qui inclut des analyseurs syntaxiques XML avec des interfaces pour chaque langage. Ces analyseurs sont fondés sur les implémentations Xerces-C et Xalan-C de l’Apache Software Foundation. Les programmeurs C disposent aussi d’une API pour XSLT (Extensible

Stylesheet Language Transformations). Voir www-1.ibm.com/servers/ eserver/iseries/software/xml pour plus de détails sur le XML Toolkit for iSeries.

Le XML Toolkit ne propose rien aux programmeurs Java. Cependant, en raison de la particularité de Java (écrire une fois, exécuter n’importe où), vous pouvez télécharger des API Java pour XML à partir de divers endroits et les copier dans l’IFS sur l’iSeries. D’ailleurs, le package ANT évoqué plus haut inclut plusieurs bibliothèques XML pour Java. Pour plus de détails, voir xml.apache.org.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010