Leader dans les solutions de prise en main à distance, Bomgar lance son outil de contrôle et de protection des accès Privileged Access Management.
Bomgar : productivité améliorée et protection renforcée

Cette solution est destinée aux professionnels de l’IT qui souhaitent accroître leur niveau de surveillance concernant la gestion, le contrôle et la surveillance des accès privilégiés aux données critiques tout en simplifiant l’authentification et les procédures qui en découlent. De plus, Privileged Access Management offre une meilleure productivité pour les fournisseurs et le personnel IT par ses fonctions de gestion d’accès qualifiées de « robustes ».
Les principales fonctionnalités dispensées par le produit sont l’accès distant sécurisé, sans passer par un VPN, un système de transfert de port ou un pare-feu, le contrôle granulaire qui consiste à déployer des mécanismes de notification et d’autorisation d’accès en établissant des listes de ressources accessibles ou non à distance, selon l’utilisateur ou même le fournisseur, la possibilité pour plusieurs acteurs internes ou externes de collaborer au sein d’une même session à la conception, à la maintenance et au support des services stratégiques ou encore l’alternative d’obtenir des intégrations préconfigurées et personnalisées.
Autres spécificités intéressantes vis-à-vis du produit, des applications mobiles sécurisées et natives pour Android ou iOS permettent de se connecter sur des appareils mobiles. A signaler que la solution surveille en temps réel les sessions, ce qui permet de rapidement détecter les évènement ou failles critiques par l’analyse des transcriptions et des enregistrements de sessions.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
