LEGATO Systems annonce la disponibilité de NetWorker Availability, solution complémentaire à son produit LEGATO NetWorker. Les principales fonctionnalités de cette nouvelle solution sont notamment
- le redémarrage automatique,
- la supervision des ressources de sauvegarde,
- l'alerte automatique des pannes
- une reprise après incident basée sur deux serveurs (en
Protection de l’information

option).
Cette nouvelle solution LEGATO supervise le serveur NetWorker et d’autres ressources de sauvegarde critiques de la zone de données pour garantir une exécution fiable des opérations de sauvegarde et de restauration. Les opérations prises en charge sont notamment la supervision des systèmes clients, des bibliothèques, des baies de disques, des noeuds de stockage et des ressources telles que l’unité centrale (CPU) du serveur NetWorker lui-même. à€ chaque ressource est affecté un seuil prédéfini, personnalisable à l’environnement spécifique de l’entreprise cliente. Cette dernière reçoit une notification par email ou SMS en cas de dépassement d’un seuil.
Stockées pendant un maximum de 150 jours, les analyses des tendances concernant l’utilisation des principales ressources sont mises à la disposition des administrateurs pour les aider à planifier la capacité nécessaire et à justifier l’attribution de ressources supplémentaires avant que ces dernières ne s’épuisent et provoquent une panne. En cas de panne du serveur de sauvegarde, NetWorker Availability assure le redémarrage automatique des services NetWorker et peut également faire basculer les opérations sur un second serveur dans le cas d’une configuration en option basée sur deux serveurs.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
