> Tech > La protection des serveurs DNS

La protection des serveurs DNS

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 25 septembre 2014
email

Les Assises de la Sécurité vont ouvrir leurs portes à Monaco la semaine prochaine (1 au 4 octobre)… Le Jour J se rapproche !

La protection des serveurs DNS

À l’heure où la disponibilité des serveurs est plus que jamais au cœur des sujets Sécurité, EfficientIP, start-up française considérée par IDC comme une des « fastest growing company » sur son marché ne cesse d’innover en matière de protection des serveurs DNS.

Un piratage réussi paralyse des sites web et entraîne des dommages considérables pour l’image et le chiffre d’affaires de l’entreprise … Les pirates souhaitent exercer une influence et voler des données très sensibles. Ils représentent une menace potentielle pour tout site. D’après Hold Security, des pirates russes auraient volé 1.2 milliard de mots de passe depuis août 2014 ….Pour récolter un nombre conséquent de données, les hackers optent pour des cibles détenant elles-mêmes des grandes quantités de données (site e-commerce, banques, administrations …).

Attaque très répandue qu’est le DDoS, les pirates en raffolent, mènent à ce titre des attaques de plus en plus puissantes et inondent les serveurs en envoyant des millions de requêtes pour bloquer site et applications, donc l’activité même de l’entreprise est en jeu (63% des attaques DDoS en 2013 ont inondé leurs cibles de plus d’un million de mails par seconde).

EfficientIP s’attaque ainsi à ces différentes menaces et cherche à contrer les nouvelles techniques de piratage. Il fournit une solution de sécurité DNS intégrant une technologie hybride, ce qui limite les failles de sécurité DNS. À suivre de près sur les Assises…

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 25 septembre 2014