Une première solution pour s’affranchir de fuites d’informations peut être de systématiquement protéger les échanges internes.
Protection systématique des échanges électroniques

D’autres règles peuvent être de protéger les courriers envoyés à une liste de distribution « Board », ou encore les courriers contenant le terme « Projet XYZ », projet top secret dont les plans ne doivent évidemment pas être compromis.
La définition de ces règles automatiques se fait facilement via la configuration de règles de transport.
Création d’une nouvelle règle de transport et Règles de transport
Dès lors, si Rachel, Secrétaire de Direction, écrit à James, Directeur, le message sera automatiquement protégé en lecture seule grâce à l’application de la stratégie « Corporate Policy ». James ne pourra que lire et répondre.
Un autre exemple : Un utilisateur essaye de faire sortir de l’entreprise un courrier portant sur le projet XYZ en l’envoyant à un destinataire extérieur. Le destinataire est dans l’incapacité de consulter le message, car il a automatiquement été protégé par une règle RMS.
Un utilisateur tente de sortir un courrier confidentiel de l’entreprise
Sans autorisation, l’utilisateur externe ne peut ouvrir le message confidentiel.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
