> Tech > Protocole IKE (Internet Key Exchange)

Protocole IKE (Internet Key Exchange)

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Avant que les données ne circulent en sécurité sur le réseau public, les clients et serveurs VPN doivent s’accorder sur le mode de protection des données, par exemple les algorithmes d’authentification, les algorithmes de cryptage et le rythme de rafraîchissement (régénération) des clés. Ce genre d’accord peut être conclu par

une stratégie manuelle ou par une négociation dynamique en utilisant le protocole IKE (Internet Key Exchange). IKE définit le mécanisme d’échange des messages entre clients et serveurs VPN. Avec chaque négociation de clé réussie, les serveurs VPN régénèrent les clés qui protègent une connexion, de sorte qu’un pirate a beaucoup de mal à capturer une information à partir de la connexion.

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech