L'un des atouts du kernel Linux est sa technologie pare-feu intégrée, que Linux sur iSeries offre désormais aux utilisateurs iSeries. La figure 4 présente une configuration de pare-feu classique utilisant LPAR et Linux sur l'iSeries. Un adaptateur de réseau se connecte directement à l'une des partitions Linux qui fournissent la
Puissance du pare-feu

fonction pare-feu; cette architecture garantit qu’aucune donnée externe ne franchit la partition OS/400 sans avoir été validée au préalable par les règles du pare-feu Linux. Le LAN virtuel fonctionne comme un mécanisme d’acheminement du trafic entre les partitions dans le système iSeries. A noter que les pare-feu divisent le LAN virtuel en plusieurs subnets distincts: donc, tout le trafic passe au travers des deux composants du pare-feu.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
