> Tech > Puissance du pare-feu

Puissance du pare-feu

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  L'un des atouts du kernel Linux est sa technologie pare-feu intégrée, que Linux sur iSeries offre désormais aux utilisateurs iSeries. La figure 4 présente une configuration de pare-feu classique utilisant LPAR et Linux sur l'iSeries. Un adaptateur de réseau se connecte directement à  l'une des partitions Linux qui fournissent la

Puissance du pare-feu

fonction pare-feu; cette architecture garantit qu’aucune donnée externe ne franchit la partition OS/400 sans avoir été validée au préalable par les règles du pare-feu Linux. Le LAN virtuel fonctionne comme un mécanisme d’acheminement du trafic entre les partitions dans le système iSeries. A noter que les pare-feu divisent le LAN virtuel en plusieurs subnets distincts: donc, tout le trafic passe au travers des deux composants du pare-feu.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010