> Tech > Puissance du pare-feu

Puissance du pare-feu

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  L'un des atouts du kernel Linux est sa technologie pare-feu intégrée, que Linux sur iSeries offre désormais aux utilisateurs iSeries. La figure 4 présente une configuration de pare-feu classique utilisant LPAR et Linux sur l'iSeries. Un adaptateur de réseau se connecte directement à  l'une des partitions Linux qui fournissent la

Puissance du pare-feu

fonction pare-feu; cette architecture garantit qu’aucune donnée externe ne franchit la partition OS/400 sans avoir été validée au préalable par les règles du pare-feu Linux. Le LAN virtuel fonctionne comme un mécanisme d’acheminement du trafic entre les partitions dans le système iSeries. A noter que les pare-feu divisent le LAN virtuel en plusieurs subnets distincts: donc, tout le trafic passe au travers des deux composants du pare-feu.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT