L'un des atouts du kernel Linux est sa technologie pare-feu intégrée, que Linux sur iSeries offre désormais aux utilisateurs iSeries. La figure 4 présente une configuration de pare-feu classique utilisant LPAR et Linux sur l'iSeries. Un adaptateur de réseau se connecte directement à l'une des partitions Linux qui fournissent la
Puissance du pare-feu

fonction pare-feu; cette architecture garantit qu’aucune donnée externe ne franchit la partition OS/400 sans avoir été validée au préalable par les règles du pare-feu Linux. Le LAN virtuel fonctionne comme un mécanisme d’acheminement du trafic entre les partitions dans le système iSeries. A noter que les pare-feu divisent le LAN virtuel en plusieurs subnets distincts: donc, tout le trafic passe au travers des deux composants du pare-feu.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
