> Tech > Puissance du pare-feu

Puissance du pare-feu

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  L'un des atouts du kernel Linux est sa technologie pare-feu intégrée, que Linux sur iSeries offre désormais aux utilisateurs iSeries. La figure 4 présente une configuration de pare-feu classique utilisant LPAR et Linux sur l'iSeries. Un adaptateur de réseau se connecte directement à  l'une des partitions Linux qui fournissent la

Puissance du pare-feu

fonction pare-feu; cette architecture garantit qu’aucune donnée externe ne franchit la partition OS/400 sans avoir été validée au préalable par les règles du pare-feu Linux. Le LAN virtuel fonctionne comme un mécanisme d’acheminement du trafic entre les partitions dans le système iSeries. A noter que les pare-feu divisent le LAN virtuel en plusieurs subnets distincts: donc, tout le trafic passe au travers des deux composants du pare-feu.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010