> Tech > QIBM_QDB_OPEN

QIBM_QDB_OPEN

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans la V5R3, IBM a pris en charge QIBM_ QDB_OPEN, le point de sortie Open Database File. (On peut aussi avoir QIBM_QDB_OPEN en V5R2, en installant les PTF SI17353 et SI173578.) Ce point de sortie permet d’appeler un programme chaque fois qu’une table de base de données est ouverte.

/>
Une fois le point de sortie correctement établi, le programme de sortie sera appelé chaque fois qu’un job émettra une requête visant à ouvrir un fichier physique, un fichier logique, une table SQL ou une vue SQL. Cette action se produit indépendamment de l’origine de la requête d’ouverture, y compris des interfaces de programmation telles que Record Level Access (RLA) et SQL, ainsi que des interfaces de non-programmation telles que System i Navigator, Query/400, Data File Utility (DFU), et les commandes OPNQRYF et DSPPM.

Quand l’ouverture de la base de données et l’invocation résultante se produisent, le programme de sortie s’exécute dans le même job qui a émis la requête d’ouverture, et il peut définir une valeur de code de retour pour rejeter la requête d’ouverture.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010