> Tech > Qu’est ce qu’un scénario cohabitationniste ?

Qu’est ce qu’un scénario cohabitationniste ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La cohabitation de deux systèmes de messagerie s’effectue à deux niveaux. Le principal étant l’annuaire, le second le flux. Mettre en relation deux systèmes de messagerie c’est avant tout faire cohabiter deux annuaires et bien souvent deux espaces d’adressage différents. Un espace d’adressage est ce que

l’on conviendra d’appeler, la méthodologie d’adressage retenue par les principaux éditeurs dans leurs solutions.

Certains comme Microsoft on choisi l’adressage Smtp d’autre non (Novell Groupwise, IBM Lotus Notes). Dans le cas de la mise en cohabitation des deux annuaires, il faut assimiler le fait que l’annuaire source sera représenté dans l’annuaire cible via une symbolique différente. Dans Exchange 2007, un correspondant Groupwise est représenté sous forme d’un contact et possède une signalisation différente dans la liste d’adresse globale.

C’est également vrai de « l’autre côté ». Pour des raisons de visibilité et de gestion, il est alors conseillé d’isoler ces données de carnet d’adresse dans une unité d’organisation spécifique. 

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010