La couche de référence est chargée chargée
de combler le fossé entre votre application
et la communication en réseau.
Elle prend l'appel que vous avez
adressé à la couche souche/squelette
et le conditionne pour l'envoyer sur
un réseau.
La couche de transport s'occupe
de l'aspect réseau. Elle est chargée
de
maintenir les connexions et de sérialiser
et d’envoyer l’information entre le
client et le serveur. Seuls des objets ou
des primitives sérialisables peuvent
être envoyés ou reçus sur un appel
RMI ; un objet sérialisable est un objet
qui met en oeuvre l’interface
java.io.Serializable.
Quand la classe côté serveur reçoit
un appel de méthode en provenance
de la classe côté client, elle renvoie sa
réponse en passant par les mêmes
couches jusqu’à ce que la réponse parvienne
à votre méthode appelante.
Le RMI Registry est un autre aspect
intéressant de RMI. C’est une fonction
de nommage avec laquelle une classe
côté serveur peut s’enregistrer ellemême.
La classe côté client utilise le
RMI Registry du serveur pour envoyer
une référence à la classe distante avant
d’appeler une méthode de cette
classe.
Pour le programmeur, l’implémentation
de RMI est simple. Comme avec
la plupart des API Java, de nombreuses
couches d’abstraction sont là pour
vous masquer les complexités de la
machine. Votre rôle se borne à concevoir
et à coder votre application multi
plates-formes.
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