> Tech > Qualification Java supplémentaire

Qualification Java supplémentaire

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les procédures cataloguées Java sont devenues disponibles dans la version V4R5 de l'OS/400, mais on était limité par le fait que les procédures Java ne pouvaient pas renvoyer de jeux de résultats. Or, les jeux de résultats sont très utilisés avec des procédures cataloguées pour rendre les solutions distribuées plus

Qualification Java supplémentaire

performantes par l’élimination du trafic sur le réseau. En V5R1, une procédure Java peut renvoyer des jeux de résultats.

Java est désormais disponible pour développer des UDF. En ajoutant Java comme langage de développement, on peut désormais écrire des UDF dans n’importe quel langage de programmation reconnu par l’iSeries. Le support des UDF Java est similaire à  la mise en oeuvre des procédures cataloguées Java : une UDF est associée à  une méthode Java.

Les drivers JDBC et d’iSeries ont eux aussi été améliorés pour s’aligner sur les changements du standard JDBC, avec le support de JDBC 2.0 pour le pooling de connexion, les rowsets (ensembles de lignes) et les sources de données. Le driver JDBC natif comprend également quelques personnalisations d’iSeries, comme l’accès à  un texte de second niveau pour des messages OS/400 sur la propriété de connexion d’erreur, et des améliorations de performances pour les mises à  jour batch et le traitement décimal.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010