BLADE Network technologies se démarque par 4 axes distincts :
1- Une extrêmement faible consommation électrique (Green IT), avec une ventilation adaptée à celle des serveurs et la plus faible latence du marché.
2- Un operating System complet, le BladeOS, qui a fait
Quatre avantages majeurs « ¦
ces preuves avec plus de 8,5 millions de ports en production dans des DataCenters de part le monde.
3- La valeur ajoutée pour la virtualisation avec une solution non intrusive et agnostique aux éditeurs : l’Hyper-V, VMware, Xen, RedHat, …
4- La convergence LAN/SAN/Management au niveau des DataCenter. Le portfolio BLADE Network Technologies répondant aux Standards DataCenter Bridging (DCB) donne la possibilité au client de pouvoir faire converger les technologies et rendre ainsi pérenne son infrastructure 10Gig.
La simplicité de l’Unified FabricArchitecture place Blade Network Technologies en position de force. Les références du groupe oscillent entre le monde HPC, les solutions Storage, les opérateurs, les environnements bancaires et boursiers, mais aussi un panel plus exhaustif qui embrasse globalement tous les verticaux.
Compatibilité et interopérabilité
Certifié compatible avec de nombreux éditeurs, BLADE Network Technologies propose sa solution en complément de la base installée, et ce quel que soit le type d’outil utilisé. La valeur ajoutée de la solution représente à elle seule l’ambition de tout le groupe dans sa position sur la virtualisation puisqu’elle engage de réelles performances et des économies maximales sur l’ensemble du parc.
Une stratégie de spécialisation pour une infrastructure performante
BLADE Network Technologies offre une solution efficace pour sécuriser le serveur, intégrer des chaînes de services, le tout en permettant à l’ensemble des servers virtuels de rester connectés. Le management via un unique point central ajoute une couche de réactivité à l’environnement existant. L’adresse reste la même : configurer facilement, et faire correspondre les technologies entre elles, sans le souci de la compatibilité, sont comme autant de points forts. La preuve par la pluralité donc, et l’indépendance pour BLADE Network Technologies qui continue de s’affranchir des codes pour proposer des solutions optimales de référence, reprises par VMware, HP et IBM, et qui s’intègre très bien dans les technologies Cisco.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
