Comment se protéger contre ce type d’attaque ? Adressez-vous uniquement à des clients jouissant d’une bonne réputation et pour lesquels des vérifications sont possibles. La publicité frauduleuse du New York Times avait été placée via une agence de publicité avec laquelle le journal n’avait encore jamais travaillé.
Que faire pour se protéger ?
/>
Une telle stratégie ne peut toutefois pas vous prémunir totalement contre ce type d’attaque, ce qui peut nuire à l’image de marque de votre société. Elle reste néanmoins la meilleure approche possible, à défaut d’héberger tout le contenu en local.
Heureusement, il peut être facile de protéger les ordinateurs de vos clients contre les dommages liés à des contenus Web malveillants. Peu importe sur quoi Anne aurait pu cliquer, en tant qu’utilisatrice sans droits d’administrateur, aucune de ses actions n’aurait pu infecter sérieusement son ordinateur, lequel disposait d’une protection à jour contre les logiciels malveillants et de tous les correctifs en vigueur. Toutefois, un utilisateur confronté à ce type d’attaque peut être amené à employer la carte de crédit de l’entreprise pour acheter involontairement un faux logiciel de sécurité.
D’autres logiciels malveillants peuvent amener un utilisateur à révéler des mots de passe. Seul le bon sens et des rappels fréquents à vos utilisateurs peuvent offrir une protection contre ces menaces. Anne n’est peut-être pas une experte de la sécurité mais, à ma grande satisfaction, elle sait à quel moment elle peut me contacter et oser dire « Peux-tu jeter un œil à mon ordinateur ? ».
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
