Les AGL, et Adélia en particulier, permettent de créer des programmes interactifs standards (avec ou sans sous-fichier, avec plusieurs sous-fichiers dans un même écran, avec des sous-fichiers en création/mise à jour), mais aussi des fenêtres et des programmes batch (avec ou sans PRTF). L'éditeur de maquettes d'Adélia est bien supérieur
Que peut-on faire avec un AGL ?

au maquetteur d’écran SDA et a fortiori au maquetteur d’états RLU. Le même maquetteur est d’ailleurs utilisé pour les programmes interactifs et batchs, à quelques aménagements près. Quand on sait créer une maquette écran, il ne reste plus grand chose à apprendre pour créer une maquette d’état. Adélia gère les sauts de page, là encore le programmeur peut se concentrer sur la logique du traitement et non pas sur des problèmes d’indicateurs, de compteurs, bref des problèmes de langage. Combien de fois avez-vous préféré utiliser Query ou SQL pour créer une analyse, plutôt que d’écrire un programme RPG (qui aurait pourtant été plus performant), parce que cela vous ennuyait de l’écrire en RPG ?
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