Dans le domaine de lles scripts les plus simples.
Que se passe-t-il dans mon script ?
Une des premières recommandations que je ferais c’est … d’avoir des habitudes… (de bonnes habitudes bien sûr !). Mes serveurs se ressemblent tous. Normal, me direz-vous car je les déploie avec toujours les mêmes scripts. Dans le cas qui nous intéresse, on y trouve toujours un dossier LOGS à la racine de C:.
Ce dossier est partagé (en lecture seule) pour permettre la consultation des rapports générés par les scripts. J’essaye d’y rassembler tous les logs, les jours, les traces (IIS, DHCP, Firewall etc). Il m’est ainsi plus facile de chercher et de consulter ces logs mais aussi de faire le ménage et d’éviter ainsi un engorgement du disque système. Je regroupe aussi tous mes scripts (que je déploie depuis ma station d’administration) dans un dossier Scripts.
Je fais attention d’en limiter l’accès en écriture à un nombre limité de comptes et les comptes de services que j’utilise pour lancer ces scripts n’ont pas d’accès en modifications, et j’utilise un dossier différent pour la création des fichiers journaux d’exécution.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
- Cybercriminalité : abus des plateformes légitimes
