> Tech > Que se passe-t-il dans mon script ?

Que se passe-t-il dans mon script ?

Tech - Par François Dunoyer - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le domaine de lles scripts les plus simples.

Que se passe-t-il dans mon script ?

Une des premières recommandations que je ferais c’est … d’avoir des habitudes… (de bonnes habitudes bien sûr !). Mes serveurs se ressemblent tous. Normal, me direz-vous car je les déploie avec toujours les mêmes scripts. Dans le cas qui nous intéresse, on y trouve toujours un dossier LOGS à la racine de C:.

Ce dossier est partagé (en lecture seule) pour permettre la consultation des rapports générés par les scripts. J’essaye d’y rassembler tous les logs, les jours, les traces (IIS, DHCP, Firewall etc). Il m’est ainsi plus facile de chercher et de consulter ces logs mais aussi de faire le ménage et d’éviter ainsi un engorgement du disque système. Je regroupe aussi tous mes scripts (que je déploie depuis ma station d’administration) dans un dossier Scripts.

Je fais attention d’en limiter l’accès en écriture à un nombre limité de comptes et les comptes de services que j’utilise pour lancer ces scripts n’ont pas d’accès en modifications, et j’utilise un dossier différent pour la création des fichiers journaux d’exécution.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les atouts du XDR face aux attaques modernes

Les atouts du XDR face aux attaques modernes

Agréger et corréler des données issues de plusieurs couches de sécurité permet de détecter et répondre plus rapidement aux menaces, gérer davantage d’alertes et renforcer la sécurité IT. La vague XDR s’accélère, comment en tirer profit ?

Tech - Par François Dunoyer - Publié le 24 juin 2010