> Tech > Que signifient pour vous les nouveaux serveurs Office

Que signifient pour vous les nouveaux serveurs Office

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les serveurs Office 2007 se concentrent sur la collaboration. A mon avis, le service informatique (IT) peut (et doit) attendre de ce cycle de mise à niveau d’Office, bien plus qu’une simple discussion sur les fonctions offertes au plan utilisateur. Beaucoup d’entreprises sont au seuil de la collaboration. Pas simplement

parce que la collaboration gérée est une bonne idée, ou qu’elle est à la mode, mais parce qu’elle est nécessaire. Et les solutions de collaboration demandent une planification bien supérieure à la mise à niveau banale d’un poste de travail. Votre travail de planification et de mise en oeuvre pour les serveurs Office sera du même ordre que quand vous avez planifié les services de répertoires (c’est-à-dire que vous avez changé de mentalité : du groupe de travail au domaine).

Le temps où il suffisait d’offrir des applications aux utilisateurs est révolu. Les workflows uniques dans l’activité moderne impliquent des données et des personnes, et les outils de bureau doivent être configurés pour répondre à ces workflows. Avec un environnement Office 2007, vous pouvez offrir les bonnes données à la bonne personne, sécuriser ces données et fournir aux utilisateurs les outils les mieux adaptés. Les premiers utilisateurs d’outils de collaboration Office 2007 expriment leur satisfaction. Et d’énormes gains de productivité sont au rendez-vous quand on investit le temps et les ressources en planification et en formation utilisateur. SharePoint Server 2007 est nécessaire, et chacun des outils de support joue son rôle. Attendez-vous à ce qu’utilisateurs et managers réclament toujours plus de collaboration.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010