ALH : Microsoft propose un ensemble de produits de virtualisation qui s’étendent du poste de travail au datacenter. Grâce à « System Center Configuration Manager & Operation Center », Microsoft propose une plate-forme de supervision et de management unifiée, permettant de gérer toutes les ressources physiques et virtuelles.
Quel est le positionnement actuel de Microsoft sur la virtualisation ?
Notre positionnement sur la virtualisation se réalise à plusieurs niveaux : à celui des infrastructures (Virtual Server 2005 et Windows Server 2008 nom de code Longhorn) ; des applications (SoftGrid Application Virtualization et Terminal Services) ; du management via System Center, d’un engagement fort en faveur du support de Linux et de la prise en compte des spécifications publiques VHD, tout en proposant une politique de licence simplifiée.
Basiquement, chaque OS fonctionnant sur une machine physique ou sur une machine virtuelle doit être couvert par une licence Windows Server. Si le client acquiert « Windows Server Edition Entreprise » pour la machine physique, il peut y faire fonctionner 4 machines virtuelles sans acheter de licences « Windows Server » supplémentaires. Pour faire fonctionner 8 machines virtuelles, il faudra donc logiquement s’équiper de 2 licences « Edition Enterprise ». Si le client acquiert des processeurs Windows Server DataCenter pour la machine physique, il peut y faire fonctionner un nombre illimité de machines virtuelles.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
