> Tech > Quel est le positionnement actuel de Microsoft sur la virtualisation ?

Quel est le positionnement actuel de Microsoft sur la virtualisation ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

ALH : Microsoft propose un ensemble de produits de virtualisation qui s’étendent du poste de travail au datacenter. Grâce à « System Center Configuration Manager & Operation Center », Microsoft propose une plate-forme de supervision et de management unifiée, permettant de gérer toutes les ressources physiques et virtuelles.

Notre positionnement sur la virtualisation se réalise à plusieurs niveaux : à celui des infrastructures (Virtual Server 2005 et Windows Server 2008 nom de code Longhorn) ; des applications (SoftGrid Application Virtualization et Terminal Services) ; du management via System Center, d’un engagement fort en faveur du support de Linux et de la prise en compte des spécifications publiques VHD, tout en proposant une politique de licence simplifiée.

Basiquement, chaque OS fonctionnant sur une machine physique ou sur une machine virtuelle doit être couvert par une licence Windows Server. Si le client acquiert « Windows Server Edition Entreprise » pour la machine physique, il peut y faire fonctionner 4 machines virtuelles sans acheter de licences « Windows Server » supplémentaires. Pour faire fonctionner 8 machines virtuelles, il faudra donc logiquement s’équiper de 2 licences « Edition Enterprise ». Si le client acquiert des processeurs Windows Server DataCenter pour la machine physique, il peut y faire fonctionner un nombre illimité de machines virtuelles.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010