> Tech > Quelle est la différence entre un servlet et un portlet ?

Quelle est la différence entre un servlet et un portlet ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

·        Servlet signifie que le code s’exécute sur un serveur d’applications Web. Il envoie du HTML au navigateur.

·

Quelle est la différence entre un servlet et un portlet ?

roman= » » style= » » times= » »>        Portlet signifie que le code a été mis au point de manière à fonctionner dans un serveur d’applications Web de type portail. Un servlet peut fonctionner dans un portail, mais comme lui-même ne le sait pas, il ne fournit pas aux utilisateurs finaux les véritables avantages d’un portail. Ainsi, quand des portlets fonctionnent dans un portail, ils peuvent être réglés de manière à n’utiliser qu’une portion du « verre » et vous pouvez combiner des données provenant de différentes sources, sur une page Web. Par conséquent, vous pouvez visualiser de nombreux portlets différents simultanément, comme votre file d’attente de sortie d’imprimante, le prix de l’action de votre société, le répertoire téléphonique de l’entreprise et autres.

iSeries Access for Web V5R3 fournit à la fois les versions servlet et portlet de son code. La première s’exécute sur WAS et ASF Tomcat et la dernière est utilisée avec les produits WAS Portal. Lorsqu’on configure iSeries Access for Web, il installe automatiquement la version appropriée de son code en tenant compte de l’environnement Web dans lequel vous évoluez.

 

 

 

 

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT