Une fois que l’inventaire des applications est fait et que vous avez identifié quelles étaient les applications noncompatibles suite aux reports des outils précédemment cités et de vos tests bien évidemment, il faudra corriger ces applications afin de les rendre compatibles.
C’est ce que
Quelle méthode choisir ?
nous allons voir dans cette partie. La première solution est de se procurer la mise à jour de l’application qui permettra de rendre l’application compatible à Windows 7. La deuxième option est de fixer le code source, c’est-à-dire de corriger l’application s’il s’agit d’un problème connus de compatibilité (ex : UAC). Microsoft a publié un guide appelé « Application Quality Book » qui énumère la plupart des problèmes de compatibilité et comment les résoudre.
La dernière solution, avant de penser à la virtualiiTPro sation, est de caler (shim) l’application par l’ajout d’un morceau de code placé entre l’application et le système d’exploitation. Cette cale permet d’intercepter le comportement de l’application avec l’OS. ACT 5.5 contient des centaines de cales permettant de garantir la compatibilité avec Windows 7.
Si ces solutions ne vous ont pas permises de rendre compatibles vos applications sur Windows 7, il faut maintenant se tourner vers la virtualisation.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
