Une fois que l’inventaire des applications est fait et que vous avez identifié quelles étaient les applications noncompatibles suite aux reports des outils précédemment cités et de vos tests bien évidemment, il faudra corriger ces applications afin de les rendre compatibles.
C’est ce que
Quelle méthode choisir ?

nous allons voir dans cette partie. La première solution est de se procurer la mise à jour de l’application qui permettra de rendre l’application compatible à Windows 7. La deuxième option est de fixer le code source, c’est-à-dire de corriger l’application s’il s’agit d’un problème connus de compatibilité (ex : UAC). Microsoft a publié un guide appelé « Application Quality Book » qui énumère la plupart des problèmes de compatibilité et comment les résoudre.
La dernière solution, avant de penser à la virtualiiTPro sation, est de caler (shim) l’application par l’ajout d’un morceau de code placé entre l’application et le système d’exploitation. Cette cale permet d’intercepter le comportement de l’application avec l’OS. ACT 5.5 contient des centaines de cales permettant de garantir la compatibilité avec Windows 7.
Si ces solutions ne vous ont pas permises de rendre compatibles vos applications sur Windows 7, il faut maintenant se tourner vers la virtualisation.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
