> Tech > Quelles ont été les grandes avancées de Virtual Server 2005 R2 et que peut -on attendre de SP1, voire de Windows Server Virtual 2008 ?

Quelles ont été les grandes avancées de Virtual Server 2005 R2 et que peut -on attendre de SP1, voire de Windows Server Virtual 2008 ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

ALH : Disponible depuis le début 2006, la R2 fonctionne en architecture 64 bits, elle prend en charge les services de clustering (MSCS) sur les machines physiques et entre machines virtuelles via iSCSI, ainsi que tous les systèmes d’exploitation et 9 distributions de Linux1. Pour la gestion des environnements virtualisés,

on retrouve une console offrant une interface Web d’administration, les composants COM de mangements et de script (System Center Operation Management), les packs de gestion MOM & SMS et la version bêta de System Center Virtual Machine Manager (SCVMM).

Disponible à la fin du mois de mai, la SP1 offrira la possibilité de gérer un nombre de serveurs, limités simplement à la capacité de la machine physique et des fonctionnalités de snapshot des VHD. Ce ne sera pas pour autant une release majeure, juste une version intermédiaire en attendant la vraie innovation apportée à la fin 2007 par Windows Server Virtuel 2008 et son fameux Windows Hypervisor, une nouvelle technologie parfaitement adaptée aux technologies de puces virtuelles et qui fonctionnera directement sur le matériel.

La virtualisation deviendra ainsi un composant du système d’exploitation, avec comme avantages des performances, une disponibilité et une flexibilité encore accrues dans l’administration des machines virtuelles.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010