> Tech > Quelques cahots le long de la route

Quelques cahots le long de la route

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les administrateurs doivent réfléchir à plusieurs releases liées à Windows Server et annoncées dans les prochains mois. Fin 2004, Microsoft livrera Win2K SP5, un service pack classique sans aucune des technologies de sécurité (nom de code Springboard) que l’on trouve dans XP SP2.

Windows 2003 SP1 est attendu fin

2005. Elle inclut les technologies de sécurité Springboard pertinentes, ainsi que certaines nouvelles fonctions importantes, comme le SCW (Security Configuration Wizard) basé sur des rôles. Windows 2003 SP1 ajoute aussi la prise en charge des nouvelles platesformes 64 bits, AMD64 et Xeon Intel Extended Memory 64 Technology (EM64T) d’Intel. En même temps que Windows 2003 SP1, Microsoft lancera une nouvelle version de Windows Server, Windows Server 2003 for 64-Bit Extended Systems. Contrairement aux versions Windows Server qui ciblent la plate-forme Itanium d’Intel, cet OS exécutera des applications 32 bits à pleine vitesse ou mieux (Muglia a indiqué une nette augmentation des performances par l’exécution d’applications 32 bits sur des systèmes 64 bits qui utilisent un OS 64 bits) et inclura toutes les fonctions qui sont présentes dans les éditions 32 bits. Ce sera la première fois que Microsoft inclut un jeu de fonctions 32 bits complet dans son OS 64 bits. C’est bien le signe que ces nouvelles platesformes 64 bits se généralisent plus vite que prévu. « On arrivera dans quelques temps au point où un fournisseur de serveurs n’aura aucune raison de livrer autre chose que des machines 64 bits basées sur AMD64, EM64T ou Itanium » a conclu Muglia.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010