> Tech > Quelques exemples concrets

Quelques exemples concrets

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 14 février 2011


Exemple 1 : Une des nouveautés de Microsoft Outlook 2010 est sa capacité à se connecter à plusieurs boîtes aux lettres (de 1 à 15) dans le même profil Outlook. Le choix de configuration par défaut retenu par Microsoft est de 3 boîtes aux lettres pouvant être

Quelques exemples concrets

ouvertes simultanément. Ce paramètre peut s’avérer incorrect pour des utilisateurs standards dans une entreprise où celui-ci n’aura la possibilité d’ouvrir que sa boîte aux lettres professionnelles. Par contre, cela peut s’avérer utile pour certains collaborateurs disposant de plusieurs boîtes aux lettres (personnelle, métier, etc.), et dont le nombre peut être supérieur à 3.

Exemple 2 : Si vous avez défini une stratégie d’archivage, sans doute serez-vous intéressé par le fait que l’utilisateur s’en serve, et lui interdire la capacité de pouvoir déplacer des messages professionnels entre deux boîtes aux lettres ou dans un fichier personnel d’archive .PST.

Les stratégies de groupe de Microsoft Outlook 2010 pour Microsoft Exchange Server 2010 vous permettent de mettre en oeuvre ces deux exemples et, accessoirement, de maintenir cette stratégie de manière centralisée grâce à Active Directory.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech