> Tech > Quelques exemples concrets

Quelques exemples concrets

Tech - Par iTPro - Publié le 14 février 2011
email


Exemple 1 : Une des nouveautés de Microsoft Outlook 2010 est sa capacité à se connecter à plusieurs boîtes aux lettres (de 1 à 15) dans le même profil Outlook. Le choix de configuration par défaut retenu par Microsoft est de 3 boîtes aux lettres pouvant être

Quelques exemples concrets

ouvertes simultanément. Ce paramètre peut s’avérer incorrect pour des utilisateurs standards dans une entreprise où celui-ci n’aura la possibilité d’ouvrir que sa boîte aux lettres professionnelles. Par contre, cela peut s’avérer utile pour certains collaborateurs disposant de plusieurs boîtes aux lettres (personnelle, métier, etc.), et dont le nombre peut être supérieur à 3.

Exemple 2 : Si vous avez défini une stratégie d’archivage, sans doute serez-vous intéressé par le fait que l’utilisateur s’en serve, et lui interdire la capacité de pouvoir déplacer des messages professionnels entre deux boîtes aux lettres ou dans un fichier personnel d’archive .PST.

Les stratégies de groupe de Microsoft Outlook 2010 pour Microsoft Exchange Server 2010 vous permettent de mettre en oeuvre ces deux exemples et, accessoirement, de maintenir cette stratégie de manière centralisée grâce à Active Directory.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 14 février 2011