> Tech > Quelques grands principes

Quelques grands principes

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Comme vous pourrez le constater, il n’y pas de remèdes miracles à la conduite d’un projet de migration de messagerie. Cependant si l’on devait résumer certains grands principes ils pourraient être ceux là.

  • Qualité de la phase préparatoire : elle va

Quelques grands principes

conditionner 80 % des facteurs de réussite du projet

  • Exhaustivité du champ opérationnel : ne rien oublier, prendre tout en compte, ne pas sous estimer ce qui peut à vos yeux relever de l’insignifiant.
  • Prise en compte des attentes clients : énumérer ses contraintes et les projets parasites
  • Niveau de connaissance de l’environnement source : approfondir ses connaissances de l’environnement à migrer, habitude de travail, utilisations détournées de certaines fonctionnalités etc…
  • Compétence et niveau d’expérience sur l’environnement cible : excellente maîtrise de Microsoft Exchange 2007 et des outils de migration associés
  • Qualité de la communication.
  • Rapidité d’exécution.
  • Un conseil : migrez bien mais migrez vite. Les phases de cohabitation sont pénibles techniquement et sont cause de sur-administration des plates-formes. La migration est une phase transitoire et doit le rester. Aussi, si cela est possible, préconiser des étapes de migration rapide. 

    Téléchargez cette ressource

    État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

    État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

    Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

    Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010