> Tech > Quelques inconvénients de taille.

Quelques inconvénients de taille.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le principal concerne la limitation des fonctionnalités et de l’interactivité des rapports. En particulier, de nombreuses possibilités, telles que le tri automatique, le masquage ou l’affichage d’éléments du rapport, ainsi que la navigation entre les rapports, s’appuient sur un accès direct (via une URL ou un postback de formulaire Web)

Quelques inconvénients de taille.

au serveur de rapports. Ainsi, si le rendu d’un rapport récapitulatif a été réalisé par programmation et si l’utilisateur essaie de cliquer sur un élément du rapport pour une exploration à un niveau plus détaillé, le lien hypertexte pointera vers une URL inaccessible à l’utilisateur.

Le recours aux services Web pour le reporting présente deux autres inconvénients importants que je mentionne brièvement ici, mais que je développe dans l’article principal :

• Vous ne pouvez pas connaître l’identité des utilisateurs pendant l’exécution du rapport.
• Vous ne pouvez pas exploiter pleinement le modèle d’autorisations intégré de Report Services (rôles et tâches). Veuillez noter que les API de services Web et la sécurité personnalisée ne s’excluent pas forcément mutuellement. Par exemple, vous pouvez décider de développer une extension de sécurité personnalisée et, au sein de votre application, vous pouvez appeler les API de services Web pour accomplir des actions telles que renvoyer une liste de rapports consultables par un utilisateur. L’approche des services Web pour le rendu de rapports ne répondait pas aux exigences de mon client dans le cas présent.

En supposant que vous souhaitiez également bénéficier de rapports interactifs et d’une connectivité directe des utilisateurs finaux au serveur de rapports, la solution exposée dans l’article principal constitue un choix excellent et fiable.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010