Outre, « l’intérêt certain sur la façon de consolider, la facilité de mise en œuvre est indéniable » explique Julien Hartmann. Par ailleurs, les structures des serveurs ne sont pas modifiées, ce qui constitue un avantage indéniable. De plus, la réduction des coûts est un argument
Quels sont les véritables avantages de la virtualisation ?

majeur, si tout se passe correctement, les bénéfices apparaissent dans les 2 à 3 ans qui suivent.
Au sein des entreprises, il est clair que l’on note un certain engouement pour certaines d’entre elles mais aussi quelques réticences chez d’autres. « Celles qui ont déjà déployé et adopté ce concept de la virtualisation, font preuve d’un réel enthousiasme », alors que « d’autres clients plus frileux en sont encore au stade des recherches, des questions, des interrogations, de l’étude, de l’état de l’art ». Le réel besoin de « palper » le ROI est plus que présent.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
