> Tech > Quels sont les véritables avantages de la virtualisation ?

Quels sont les véritables avantages de la virtualisation ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Outre, « l’intérêt certain sur la façon de consolider, la facilité de mise en œuvre est indéniable » explique Julien Hartmann. Par ailleurs, les structures des serveurs ne sont pas modifiées, ce qui constitue un avantage indéniable. De plus, la réduction des coûts est un argument

Quels sont les véritables avantages de la virtualisation ?

majeur, si tout se passe correctement, les bénéfices apparaissent dans les 2 à 3 ans qui suivent.

Au sein des entreprises, il est clair que l’on note un certain engouement pour certaines d’entre elles mais aussi quelques réticences chez d’autres. « Celles qui ont déjà déployé et adopté ce concept de la virtualisation, font preuve d’un réel enthousiasme », alors que « d’autres clients plus frileux en sont encore au stade des recherches, des questions, des interrogations, de l’étude, de l’état de l’art ». Le réel besoin de « palper » le ROI est plus que présent.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010