> Tech > Quels sont les véritables avantages de la virtualisation ?

Quels sont les véritables avantages de la virtualisation ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Outre, « l’intérêt certain sur la façon de consolider, la facilité de mise en œuvre est indéniable » explique Julien Hartmann. Par ailleurs, les structures des serveurs ne sont pas modifiées, ce qui constitue un avantage indéniable. De plus, la réduction des coûts est un argument

Quels sont les véritables avantages de la virtualisation ?

majeur, si tout se passe correctement, les bénéfices apparaissent dans les 2 à 3 ans qui suivent.

Au sein des entreprises, il est clair que l’on note un certain engouement pour certaines d’entre elles mais aussi quelques réticences chez d’autres. « Celles qui ont déjà déployé et adopté ce concept de la virtualisation, font preuve d’un réel enthousiasme », alors que « d’autres clients plus frileux en sont encore au stade des recherches, des questions, des interrogations, de l’étude, de l’état de l’art ». Le réel besoin de « palper » le ROI est plus que présent.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010