Quest Software annonce la disponibilité de Quest ActiveRoles Server 6.0, solution d’administration des comptes utilisateurs pour les environnements Microsoft Active Directory. La nouvelle version simplifie les procédures d’activation, de réactivation et de désactivation des comptes utilisateurs, permettant notamment de programmer automatiquement la désactivation d’un compte devenu
Quest Software automatise la désactivation des comptes utilisateurs avec ActiveRoles Server 6.0
obsolète. Quest ActiveRoles 6.0 renforce également les mécanismes de contrôle en simplifiant la validation manuelle des créations ou des modifications de comptes par les responsables concernés. Quelques caractéristiques :
– Désactivation automatique des comptes utilisateurs : Quest ActiveRoles Server 6.0 introduit notamment la possibilité de clôturer automatiquement un compte utilisateur au moment même où son titulaire quitte l’entreprise.
– Gestion des changements : Quest ActiveRoles Server 6.0 renforce également les mécanismes de validation des modifications d’Active Directory relatives aux comptes utilisateurs ou à leurs droits d’accès aux ressources sensibles de l’entreprise.
– Composants additionnels : Quest ActiveRoles Server 6.0 permet en outre d’exploiter pleinement les possibilités d’Active Directory, au moyen de composants additionnels tels que :
– ActiveRoles Quick Connect : autorise la connexion à une source de données référentielle, telle qu’un système de GRH ou un PGI. Les modifications relatives aux utilisateurs dans ces systèmes déclenchent les procédures ActiveRoles Server d’activation, de ré-activation ou de désactivation des comptes utilisateurs. ActiveRoles Quick Connect peut également être intégré au serveur de gestion des identités Microsoft Identity Integration Server (MIIS), simplifiant l’administration des utilisateurs pour l’ensemble des ressources MIIS.
ActiveRoles Exchange Resource Forest Manager : fédère sur une seule console les procédures d’activation, de réactivation et de désactivation des comptes utilisateurs et de leurs boîtes aux lettres de messagerie Exchange, même lorsque les boîtes aux lettres Exchange et les comptes utilisateurs appartiennent à des forêts Active Directory différentes.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
