Quest Software annonce la disponibilité de Quest ActiveRoles Server 6.0, solution d’administration des comptes utilisateurs pour les environnements Microsoft Active Directory. La nouvelle version simplifie les procédures d’activation, de réactivation et de désactivation des comptes utilisateurs, permettant notamment de programmer automatiquement la désactivation d’un compte devenu
Quest Software automatise la désactivation des comptes utilisateurs avec ActiveRoles Server 6.0
obsolète. Quest ActiveRoles 6.0 renforce également les mécanismes de contrôle en simplifiant la validation manuelle des créations ou des modifications de comptes par les responsables concernés. Quelques caractéristiques :
– Désactivation automatique des comptes utilisateurs : Quest ActiveRoles Server 6.0 introduit notamment la possibilité de clôturer automatiquement un compte utilisateur au moment même où son titulaire quitte l’entreprise.
– Gestion des changements : Quest ActiveRoles Server 6.0 renforce également les mécanismes de validation des modifications d’Active Directory relatives aux comptes utilisateurs ou à leurs droits d’accès aux ressources sensibles de l’entreprise.
– Composants additionnels : Quest ActiveRoles Server 6.0 permet en outre d’exploiter pleinement les possibilités d’Active Directory, au moyen de composants additionnels tels que :
– ActiveRoles Quick Connect : autorise la connexion à une source de données référentielle, telle qu’un système de GRH ou un PGI. Les modifications relatives aux utilisateurs dans ces systèmes déclenchent les procédures ActiveRoles Server d’activation, de ré-activation ou de désactivation des comptes utilisateurs. ActiveRoles Quick Connect peut également être intégré au serveur de gestion des identités Microsoft Identity Integration Server (MIIS), simplifiant l’administration des utilisateurs pour l’ensemble des ressources MIIS.
ActiveRoles Exchange Resource Forest Manager : fédère sur une seule console les procédures d’activation, de réactivation et de désactivation des comptes utilisateurs et de leurs boîtes aux lettres de messagerie Exchange, même lorsque les boîtes aux lettres Exchange et les comptes utilisateurs appartiennent à des forêts Active Directory différentes.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
