> Tech > Quest Software automatise la désactivation des comptes utilisateurs avec ActiveRoles Server 6.0

Quest Software automatise la désactivation des comptes utilisateurs avec ActiveRoles Server 6.0

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Quest Software annonce la disponibilité de Quest ActiveRoles Server 6.0, solution d’administration des comptes utilisateurs pour les environnements Microsoft Active Directory. La nouvelle version simplifie les procédures d’activation, de réactivation et de désactivation des comptes utilisateurs, permettant notamment de programmer automatiquement la désactivation d’un compte devenu

obsolète. Quest ActiveRoles 6.0 renforce également les mécanismes de contrôle en simplifiant la validation manuelle des créations ou des modifications de comptes par les responsables concernés. Quelques caractéristiques :

        – Désactivation automatique des comptes utilisateurs : Quest ActiveRoles Server 6.0 introduit notamment la possibilité de clôturer automatiquement un compte utilisateur au moment même où son titulaire quitte l’entreprise.

        – Gestion des changements : Quest ActiveRoles Server 6.0 renforce également les mécanismes de validation des modifications d’Active Directory relatives aux comptes utilisateurs ou à leurs droits d’accès aux ressources sensibles de l’entreprise.

        – Composants additionnels : Quest ActiveRoles Server 6.0 permet en outre d’exploiter pleinement les possibilités d’Active Directory, au moyen de composants additionnels tels que :

        – ActiveRoles Quick Connect : autorise la connexion à une source de données référentielle, telle qu’un système de GRH ou un PGI. Les modifications relatives aux utilisateurs dans ces systèmes déclenchent les procédures ActiveRoles Server d’activation, de ré-activation ou de désactivation des comptes utilisateurs. ActiveRoles Quick Connect  peut également être intégré au serveur de gestion des identités Microsoft Identity Integration Server (MIIS), simplifiant l’administration des utilisateurs pour l’ensemble des ressources MIIS.
ActiveRoles Exchange Resource Forest Manager : fédère sur une seule console les procédures d’activation, de réactivation et de désactivation des comptes utilisateurs et de leurs boîtes aux lettres de messagerie Exchange, même lorsque les boîtes aux lettres Exchange et les comptes utilisateurs appartiennent à des forêts Active Directory différentes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010