> Tech > Quest Software lance une nouvelle version de PowerGUI pour Windows PowerShell

Quest Software lance une nouvelle version de PowerGUI pour Windows PowerShell

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Quest Software rend disponible une nouvelle version de PowerGUI, son interface graphique gratuite pour Windows PowerShell,  l’un des composants majeurs de Windows Server 2008. La nouvelle version intègre une console d’administration entièrement personnalisable et un puissant éditeur de scripts.
Depuis son lancement l’année dernière,

PowerGUI a été téléchargée plus de 50 000 fois et Quest Software la fait évoluer en tenant compte des observations des utilisateurs.
La nouvelle version intègre une console dynamique d’administration qui peut être configurée pour répondre aux besoins spécifiques d’administration d’Exchange Server, de System Center et de bien d’autres plateformes serveur. Pour les utilisateurs souhaitant réaliser des scripts Windows PowerShell complexes, PowerGUI est un véritable environnement de développement intégré. La nouvelle version s’enrichit d’un éditeur de scripts aux fonctionnalités étendues et d’un débogueur de scripts. Pour les utilisateurs novices en matière de scripts PowerShell, le soft facilite l’apprentissage en leur permettant de réaliser des scripts sans écriture de code, puis de visualiser le résultat obtenu. Cette approche permet aux administrateurs de se familiariser avec le langage PowerShell et sa syntaxe. La nouvelle version de PowerGUI est disponible immédiatement et en téléchargement gratuit sur ce site.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010