> Tech > Quest Software simplifie et étend Windows Powershell

Quest Software simplifie et étend Windows Powershell

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Quest Software annonce la disponibilité de PowerGUI, une interface graphique spécialement conçue pour simplifier l’usage de Windows PowerShell, la nouvelle interface de commandes en ligne et de scripts qui sera disponible dans la prochaine version de Windows Server, « Longhorn ». L’éditeur propose également un jeu de commandes Windows Powershell

Quest Software simplifie et étend Windows Powershell

spécifique pour inventorier et gérer les ressources Active Directory Lightweight Directory Services (AD LDS – auparavant ADAM).

– Apprentissage simplifié de Windows Powershell : Capitalisant sur son expertise et ses relations privilégiées avec Microsoft, Quest Software a conçu avec PowerGUI une interface graphique intuitive qui facilitera l’apprentissage du langage de script Windows PowerShell en permettant d’accéder à l’ensemble des commandes sans avoir à en mémoriser la syntaxe au préalable.

– Windows PowerShell étendu à Active Directory LDS (anciennement ADAM) : Quest Software a développé un jeu de commandes Windows Powershell spécifique (Cmdlets) pour inventorier et gérer les ressources Active Directory Lightweight Directory Services (AD LDS – auparavant ADAM). Complétant les commandes mises à disposition par Microsoft pour les ressources Exchange, ce nouveau jeu de commandes facilite la gestion des instances AD LDS, la création et la gestion des utilisateurs, des groupes, etc, via Windows PowerShell. Couplées à la nouvelle version de Quest ActiveRoles 6.0.2, les scripts AD LDS de Quest Software pour Windows Powershell permettent en outre d’accéder en ligne de commande aux fonctionnalités avancées de Quest ActiveRoles Server en matière d’audit, d’automatisation des processus, de règles de gestion et d’approbation des modifications apportées aux services d’annuaires.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010