Alors que le retrait de Dell du marché boursier avait été annoncé au début du mois de février, un des actionnaires menace de faire capoter l'opération.
Le rachat de Dell menacé ?

Le milliardaire Carl Icahn, qui détient 6 % de l’entreprise, estime que le rachat prévu par Michael Dell et le fond d’investissement Silver Lake pour 24,4 milliards de dollars serait sous-évalué et léserait les actionnaires.
Lire aussi : Microsoft aide Dell à quitter la bourse |
Ce dernier aurait donc réuni autour de lui d’autres détenteurs de parts dans la société et menace de bloquer le processus de rachat via de longues procédures judiciaires si une recapitalisation du groupe n’est pas réalisée et si un dividende spécial n’est pas versé aux actionnaires. Sa société, Icahn Enterprises, a annoncé lundi 11 mars avoir passé un accord de confidentialité avec Dell. Carl Icahn va maintenant pouvoir éplucher les comptes du fabricant d’ordinateurs.
Lire aussi : Dell souhaiterait se retirer de la bourse |
Michael Dell avait amorcé le rachat de l’entreprise qu’il a fondé en 1984 au mois d’août 2012 en indiquant ses intentions au conseil d’administration. La sortie du Nasdaq lui permettrait de réorganiser la société, qui doit faire face à la crise du marché du PC, sans s’inquiéter des variations du cours de l’action.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
