Alors que le retrait de Dell du marché boursier avait été annoncé au début du mois de février, un des actionnaires menace de faire capoter l'opération.
Le rachat de Dell menacé ?
Le milliardaire Carl Icahn, qui détient 6 % de l’entreprise, estime que le rachat prévu par Michael Dell et le fond d’investissement Silver Lake pour 24,4 milliards de dollars serait sous-évalué et léserait les actionnaires.
| Lire aussi : Microsoft aide Dell à quitter la bourse |
Ce dernier aurait donc réuni autour de lui d’autres détenteurs de parts dans la société et menace de bloquer le processus de rachat via de longues procédures judiciaires si une recapitalisation du groupe n’est pas réalisée et si un dividende spécial n’est pas versé aux actionnaires. Sa société, Icahn Enterprises, a annoncé lundi 11 mars avoir passé un accord de confidentialité avec Dell. Carl Icahn va maintenant pouvoir éplucher les comptes du fabricant d’ordinateurs.
| Lire aussi : Dell souhaiterait se retirer de la bourse |
Michael Dell avait amorcé le rachat de l’entreprise qu’il a fondé en 1984 au mois d’août 2012 en indiquant ses intentions au conseil d’administration. La sortie du Nasdaq lui permettrait de réorganiser la société, qui doit faire face à la crise du marché du PC, sans s’inquiéter des variations du cours de l’action.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
