> Tech > Le rachat de Dell menacé ?

Le rachat de Dell menacé ?

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 mars 2013
email

Alors que le retrait de Dell du marché boursier avait été annoncé au début du mois de février, un des actionnaires menace de faire capoter l'opération.

Le rachat de Dell menacé ?

Le milliardaire Carl Icahn, qui détient 6 % de l’entreprise, estime que le rachat prévu par Michael Dell et le fond d’investissement Silver Lake pour 24,4 milliards de dollars serait sous-évalué et léserait les actionnaires.

Lire aussi : Microsoft aide Dell à quitter la bourse

Ce dernier aurait donc réuni autour de lui d’autres détenteurs de parts dans la société et menace de bloquer le processus de rachat via de longues procédures judiciaires si une recapitalisation du groupe n’est pas réalisée et si un dividende spécial n’est pas versé aux actionnaires. Sa société, Icahn Enterprises, a annoncé lundi 11 mars avoir passé un accord de confidentialité avec Dell. Carl Icahn va maintenant pouvoir éplucher les comptes du fabricant d’ordinateurs.

Lire aussi : Dell souhaiterait se retirer de la bourse

Michael Dell avait amorcé le rachat de l’entreprise qu’il a fondé en 1984 au mois d’août 2012 en indiquant ses intentions au conseil d’administration. La sortie du Nasdaq lui permettrait de réorganiser la société, qui doit faire face à la crise du marché du PC, sans s’inquiéter des variations du cours de l’action.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 mars 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT