MBInfo détaille les objets Exchange qui ont accès à une boîte aux lettres. Un rapport MBInfo comporte six champs, comme l’illustre la figure 2. Pour évaluer les autorisations, nous allons nous intéresser aux champs Mailbox Display Name et Folder Permissions. A la différence du fichier d’export de l’Administrateur Microsoft Exchange,
Rapport MBInfo
MBInfo place sur une ligne distincte les informations relatives à chaque dossier situé au niveau supérieur dans un objet boîte aux lettres. La figure 2 inclut une sortie pour une ressource de salle de conférence présentée à la figure 1 et pour un utilisateur qui a octroyé un accès à sa boîte aux lettres à d’autres utilisateurs. Le champ Folder Permissions liste les autorisations pour l’objet correspondant.
Ce champ peut inclure des références à des groupes de distribution (DG), par exemple le groupe ALL-HANDS de la ligne 3, et dans certains cas à des boîtes aux lettres supprimées (comme à la ligne 18) en plus des boîtes aux lettres existantes. Pour séparer plusieurs ensembles d’autorisations, MBInfo place simplement chaque paire objet-autorisation entre apostrophes (‘). Le dernier point à noter concernant les données MBInfo porte sur la manière dont l’outil spécifie les autorisations. En général, MBInfo répertorie les autorisations comme l’un des neuf rôles (par ex., Relecteur (Reviewer), Editeur (Editor)) listés dans le tableau Web 1 (http://www.itpro.fr, Club Abonnés). Si un propriétaire de boîte aux lettres a attribué des autorisations personnalisées à un autre compte, MBInfo énumère ces droits individuellement, comme vous pouvez le constater à la ligne 21 de la figure 2.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
