Après avoir analysé les exigences et les fonctions facultatives et être parvenu à des solutions, nous savions quelles ressources il nous fallait pour écrire le script. Comme déterminé dans l'exigence 1, il nous fallait Perl et ses modules Net::Ping et Mail::Sendmail. Perl et Net::Ping sont disponibles sur le site Web
Recenser les ressources nécessaires
Active State (http://www.activestate.com) Nous avons installé ActivePerl d’ActiveState sur le PC qui allait exécuter le script.
Puis, nous avons utilisé les commandes du listing 1, pour démarrer PPM (Perl Package Manager), qui accompagne ActivePerl, et pour utiliser PPM pour télécharger et installer les modules Net::Ping et Mail::Sendmail.
Les commandes du listing 1 téléchargent Mail::Sendmail du site Web RTO (http://www.rto.dk/packages). Mail::Sendmail est également disponible à partir de Comprehensive Perl Archive Network (CPAN – http://www.cpan.org).
Les documents PPM Help ppm.html et ppmproxy.htm sont installés avec ActivePerl. Consultez ces documents pour des détails sur PPM et pour des informations à propos de la configuration de PPM sur un système derrière un parefeu.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
