> Tech > Recevoir des données en provenance du serveur

Recevoir des données en provenance du serveur

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les données sont reçues avec l’API revc(), comme dans la figure 6. Quand j’appelle recv(), je lui transmets le descripteur du socket ainsi que l’adresse d’une variable dans laquelle je veux recevoir les données, et la taille de cette variable. Elle accepte un quatrième paramètre appelé flags, rarement utilisé ;

Recevoir des données en provenance du serveur

comme je n’en ai pas besoin dans cet exemple, je transmets un 0 pour indiquer cela à l’API.

L’API recv() renvoie la longueur des données reçues. En cas d’erreur, elle renvoie -1. A noter que recv() n’attend pas que toute la variable de données soit remplie pour redonner la main à mon programme. Elle renvoie des données dès qu’il y en a, même si ce n’est qu’un octet.

Selon la vitesse de votre connexion, vous pourriez obtenir beaucoup de données à la fois, ou en obtenir très peu. Il incombe au programme de mettre en tampon ces données jusqu’à ce qu’il reçoive tout ce qui l’intéresse.

Dans le cas de SMTP, les données reçues par le programme sont en ASCII. Vous devrez les convertir en EBCDIC pour les rendre lisibles.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010