> Tech > Recevoir des entrées en provenance de la file d’attente de données

Recevoir des entrées en provenance de la file d’attente de données

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comme le montre la figure 3, le code destiné à envoyer des données à une file d’attente de données iSeries utilise plusieurs objets ADO familiers, même si ce n’est pas tout à fait ce que vous attendez. L’opération inverse, c’est-à-dire la réception des entrées à partir de la file d’attente

de données, est très semblable. La figure 4 montre le code utilisé pour lire toutes les entrées provenant de la file d’attente de données DQSEND.

Près du haut de la figure 4, des instances des objets ADO Connection et Recordset nommés ADOcn et ADOrs sont créées. Comme précédemment, l’objet Connection crée une connexion vers l’iSeries cible, et l’objet Recordset lit des données provenant de la file d’attente de données. Pour la réception des données en provenance d’une file d’attente, les paramètres que la commande OPEN DATAQUEUE utilise sont les mêmes que ceux qui servent à envoyer des entrées. A une exception près : une clause « for receive » est utilisée à la place d’une clause « for send », très logiquement. La section suivante du code sort le contenu de l’objet ADOrs Recordset vers une liste. Un objet ADO Recordset ne peut pas être lié directement à une composante d’interface reconnaissant les données .NET, aussi le contenu de l’objet Recordset doit être extrait manuellement et ajouté à la boîte de liste. Le code dans la boucle Do Until reçoit toutes les entrées de la file d’attente de données et les ajoute à la boîte de liste. La structure de boucle Do Until se répète jusqu’à ce que la propriété ADOrs.EOF contienne la valeur True – signifiant que toutes les données de la file d’attente ont été lues. A l’intérieur de la boucle, la méthode Add de la boîte de liste reçoit un paramètre string (chaîne) qui contient la valeur renvoyée à partir de Recordset. Dans le cas présent, il n’existe qu’une valeur, et elle est identifiée au moyen de l’ordinal Fields(0).value.

Lorsque toutes les entrées de la file d’attente de données ont été reçues, les objets Recordset et Connection sont fermés.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010