Au cours d’une synchronisation initiale entre Active Directory et le service Annuaire, ADC peut sélectionner des milliers d’objets à synchroniser, en fonction du nombre des objets définis dans les services Annuaire source. Par exemple, dans une implémentation Active Directory de grande taille, comportant 100 000 objets définis, tous ces objets
Recherche de blocs ADC
doivent être pris en compte au cours de la synchronisation initiale ou d’une resynchronisation complète. Si un facteur extérieur, tel qu’une défaillance de la connexion réseau ou une panne d’alimentation d’un système distant, interrompt le processus de synchronisation, il faut recommencer toute l’opération.
Pour éviter les resynchronisations inutiles des données, ADC traite les objets par groupes de 10 000. Il parcourt le service Annuaire afin de déterminer la valeur de l’attribut USN-changed la plus élevée associée à un objet. La première tentative de synchronisation traite uniquement les objets dont l’attribut USN-Changed comporte une valeur entre la valeur courante de msExchServer1HighestUSN et msExch Server1HighestUSN + 10 000 (ou la valeur USN-Changed la plus élevée déterminée). Une fois que les objets modifiés dans cette plage ont été traités et validés sur le service Annuaire, msExchServer1HighestUSN est incrémenté de 10 000. Si la nouvelle valeur de l’attribut msExchServer1 HighestUSN est inférieure à la valeur USN-Changed la plus élevée déterminée, ADC traite le lot d’objets Active Directory suivant. Cette procédure se poursuit jusqu’à ce que tous les objets concernés soient traités et que la valeur USN-Changed la plus élevée soit écrite dans l’attribut msExchServer1High estUSN. Si une défaillance se produit pendant la synchronisation, le retraitement nécessaire se limite à un lot de 10 000 objets.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Une baie de stockage c’est quoi ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
