> Tech > ESN et SSII, le problème de la reconnaissance client

ESN et SSII, le problème de la reconnaissance client

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 22 décembre 2014
email

Rédiger dans un langage donné un besoin client telle est la tâche principale du métier de codeur.

ESN et SSII, le problème de la reconnaissance client

ESN et SSII

En 2014, les clients ont plus de mal à reconnaître l’importance des tâches de développement. Ils perçoivent bien l’importance de la maîtrise du pilotage d’un projet mais celui-ci est seulement personnifié par le directeur de projets, leur interlocuteur principal.

Dans certains cas, la reconnaissance a totalement disparu. Les clients oublient que derrière un projet il n’y pas une seule personne mais une équipe entière.

C’est pourquoi l’encadrement de ces équipes est un enjeu primordial pour les SSII. Tout d’abord sur la composition de l’équipe. Celle-ci ne doit être ni sur calibrée ni sous calibrée.

Le codeur doit avoir une place en fonction de son expérience. De plus, l’équipe dirigeante se doit de rencontrer souvent les codeurs, de leur exprimer les retours clients et de les féliciter du travail accompli.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 22 décembre 2014