Rédiger dans un langage donné un besoin client telle est la tâche principale du métier de codeur.
ESN et SSII, le problème de la reconnaissance client

ESN et SSII
En 2014, les clients ont plus de mal à reconnaître l’importance des tâches de développement. Ils perçoivent bien l’importance de la maîtrise du pilotage d’un projet mais celui-ci est seulement personnifié par le directeur de projets, leur interlocuteur principal.
Dans certains cas, la reconnaissance a totalement disparu. Les clients oublient que derrière un projet il n’y pas une seule personne mais une équipe entière.
C’est pourquoi l’encadrement de ces équipes est un enjeu primordial pour les SSII. Tout d’abord sur la composition de l’équipe. Celle-ci ne doit être ni sur calibrée ni sous calibrée.
Le codeur doit avoir une place en fonction de son expérience. De plus, l’équipe dirigeante se doit de rencontrer souvent les codeurs, de leur exprimer les retours clients et de les féliciter du travail accompli.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
