Après avoir instancié et configuré un objet SqlCommand pour une procédure stockée, vous pouvez récupérer l’ensemble de résultats. Deux méthodes sont à cet égard envisageables : un basée sur l’objet SqlDataReader et l’autre, sur l’objet DataSet. Ces deux approches s’appliquent aux procédures stockées et fonctions UDF de valeur de type
Récupération de l’ensemble de résultats.
table. Pour les besoins de l’exemple, nous allons privilégier l’objet SqlDataReader.
Comme le montre le code du bloc E, vous vous servez de la méthode ExecuteReader de l’objet SqlCommand pour créer et remplir un objet SqlDataReader. Vous pouvez ensuite effectuer une itération sur l’ensemble de résultats de la procédure au moyen d’une instruction Do Loop qui lit les valeurs tant qu’il existe des lignes à récupérer dans l’ensemble de résultats. L’instruction à l’intérieur de Do Loop ajoute les éléments à une zone de liste à partir des lignes d’ensemble de résultats successives.
Comme l’illustre le code du bloc F, vous devez fermer l’objet SqlDataReader avant d’essayer d’accéder aux valeurs d’état de retour du paramètre de sortie d’une procédure stockée. A partir de ce moment uniquement, vous pouvez combiner les valeurs de paramètre de sortie et d’état de retour avec un texte à affecter à la propriété Text de Label2. Par ailleurs, le code permet à ListBox1 d’être visible uniquement s’il existe des produits arrêtés à afficher. La procédure d’événement Click de Button1 termine en fermant la connexion à la base de données SSMProcFunc.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.