> Tech > Récupération de l’ensemble de résultats.

Récupération de l’ensemble de résultats.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Après avoir instancié et configuré un objet SqlCommand pour une procédure stockée, vous pouvez récupérer l’ensemble de résultats. Deux méthodes sont à cet égard envisageables : un basée sur l’objet SqlDataReader et l’autre, sur l’objet DataSet. Ces deux approches s’appliquent aux procédures stockées et fonctions UDF de valeur de type

table. Pour les besoins de l’exemple, nous allons privilégier l’objet SqlDataReader.

Comme le montre le code du bloc E, vous vous servez de la méthode ExecuteReader de l’objet SqlCommand pour créer et remplir un objet SqlDataReader. Vous pouvez ensuite effectuer une itération sur l’ensemble de résultats de la procédure au moyen d’une instruction Do Loop qui lit les valeurs tant qu’il existe des lignes à récupérer dans l’ensemble de résultats. L’instruction à l’intérieur de Do Loop ajoute les éléments à une zone de liste à partir des lignes d’ensemble de résultats successives.

Comme l’illustre le code du bloc F, vous devez fermer l’objet SqlDataReader avant d’essayer d’accéder aux valeurs d’état de retour du paramètre de sortie d’une procédure stockée. A partir de ce moment uniquement, vous pouvez combiner les valeurs de paramètre de sortie et d’état de retour avec un texte à affecter à la propriété Text de Label2. Par ailleurs, le code permet à ListBox1 d’être visible uniquement s’il existe des produits arrêtés à afficher. La procédure d’événement Click de Button1 termine en fermant la connexion à la base de données SSMProcFunc.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010