> Tech > Récupération d’objets supprimés dans Active Directory 2008 R2

Récupération d’objets supprimés dans Active Directory 2008 R2

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 12 janvier 2011
email


La mise en œuvre de cette fonctionnalité n’est possible qu’avec les forêts natives Active Directory 2008 R2. C’est pour cette raison que nous avons déployé notre architecture dans une forêt spécifique afin d’éviter toute adhérence technique qui nous aurait empêché de profiter de cette option. Sachez qu’après

Récupération d’objets supprimés dans Active Directory 2008 R2

avoir mis à niveau votre forêt Active Directory de manière à ce qu’elle soit en mode natif Windows 2008 R2, la fonction de corbeille n’est pas activée par défaut.

Vous devez donc l’avoir activer précédemment pour pouvoir récupérer des objets dans l’annuaire. Il vous faudra être de niveau Administrateurs de l’entreprise, et exécuter Windows PowerShell en mode administrateur avec le module Active Directory pour PowerShell. L’instruction suivante rend opérationnelle la fonction Corbeille Active Directory. Pour récupérer un objet Active Directory détruit, il suffit tout d’abord de récupérer son identifiant. Il est à noter que les objets sont conservés 180 jours (Tombstone par défaut) après leur destruction.

Pour plus d’information à propos de cette valeur et de la récupération d’objets Active Directory, je vous encourage à consulter la documentation à cette adresse. Une fois que vous avez trouvé l’identifiant GUID de l’objet que vous souhaitez restaurer, vous touchez au but. Il ne vous reste plus qu’à frapper une dernière commande PowerShell pour le restaurer dans l’annuaire Active Directory

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 12 janvier 2011