> Tech > Redémarrage de la réplication

Redémarrage de la réplication

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une tempête de réplication constitue un événement fâcheux, mais il vous faut reprendre la réplication des dossiers publics une fois la stabilité du réseau rétablie. Sans réplication, des fonctions telles que les informations de disponibilité ne fonctionneront pas correctement car les serveurs ne peuvent pas se répliquer les données entre

eux. Vous pouvez démarrer la réplication en cliquant sur l’objet Organisation dans le Gestionnaire système Exchange et en sélectionnant l’option Resume Public Folders Content Replication. Cette option de reprise de la réplication est visible uniquement en cas d’arrêt de celle-ci.

Le Gestionnaire système Exchange affiche alors une boîte de dialogue vous demandant de confirmer la reprise. Si vous répondez par l’affirmative, il envoie un message aux serveurs de dossiers publics afin de leur demander de reprendre la réplication selon le planning habituel. Ainsi, si vous avez configuré les serveurs pour une seule réplication quotidienne à minuit, ils attendront cette heure pour reprendre le processus. Avant de redémarrer la réplication, assurez-vous que vous avez résolu les problèmes à l’origine de la tempête de réplication.

Lorsque la réplication redémarre, le journal de banque d’informations le signale par l’événement 3119 dans le journal Application. Normalement, la réplication retrouve rapidement ses marques dans les petites organisations. En revanche, pour les organisations réparties ayant un grand nombre de serveurs de dossiers publics, la reprise du service normal peut nécessiter plusieurs heures. Dans les très grandes organisations ou celles qui dépendent de liaisons lentes ou à latence élevée, il faudra peut-être plusieurs jours pour que les choses reprennent leur cours normal.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010