> Tech > Redémarrage de la réplication

Redémarrage de la réplication

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Une tempête de réplication constitue un événement fâcheux, mais il vous faut reprendre la réplication des dossiers publics une fois la stabilité du réseau rétablie. Sans réplication, des fonctions telles que les informations de disponibilité ne fonctionneront pas correctement car les serveurs ne peuvent pas se répliquer les données entre

eux. Vous pouvez démarrer la réplication en cliquant sur l’objet Organisation dans le Gestionnaire système Exchange et en sélectionnant l’option Resume Public Folders Content Replication. Cette option de reprise de la réplication est visible uniquement en cas d’arrêt de celle-ci.

Le Gestionnaire système Exchange affiche alors une boîte de dialogue vous demandant de confirmer la reprise. Si vous répondez par l’affirmative, il envoie un message aux serveurs de dossiers publics afin de leur demander de reprendre la réplication selon le planning habituel. Ainsi, si vous avez configuré les serveurs pour une seule réplication quotidienne à minuit, ils attendront cette heure pour reprendre le processus. Avant de redémarrer la réplication, assurez-vous que vous avez résolu les problèmes à l’origine de la tempête de réplication.

Lorsque la réplication redémarre, le journal de banque d’informations le signale par l’événement 3119 dans le journal Application. Normalement, la réplication retrouve rapidement ses marques dans les petites organisations. En revanche, pour les organisations réparties ayant un grand nombre de serveurs de dossiers publics, la reprise du service normal peut nécessiter plusieurs heures. Dans les très grandes organisations ou celles qui dépendent de liaisons lentes ou à latence élevée, il faudra peut-être plusieurs jours pour que les choses reprennent leur cours normal.

Téléchargez cette ressource

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Villes, intercommunalités, métropoles, départements et régions sont particulièrement exposés aux risques de cybersécurité. Ce livre blanc Stormshield présente les défis cyber que rencontrent les collectivités, les solutions et perspectives pour qu’elles puissent assurer leur mission d’utilité publique, en toute sécurité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT