Dans les versions précédentes à Exchange 2010 SP2, si vous essayez d'utiliser OWA sur un serveur CAS qui ne se trouve pas dans votre site AD, le serveur CAS doit prendre une décision : Rediriger la connexion vers le site cible ou permettre la connexion en agissant comme proxy.
Redirection silencieuse de OWA Outlook Web Access

Si le paramètre ExternalURL n’est pas défini sur le site, le serveur se comporte en proxy et la boîte aux lettres de l’utilisateur s’ouvre directement.
Redirection silencieuse de OWA Outlook Web Access
Si le site cible possède une configuration ExternalURL, l’utilisateur se voit proposer une page web avec un lien le redirigeant sur le bon serveur CAS. L’utilisateur clique alors sur le lien, se connecte à nouveau en entrant son login et mot de passe et obtient l’accès à sa boîte aux lettres. L’utilisateur doit donc se connecter deux fois dans ce scénario.
L’objectif de la redirection silencieuse est de supprimer le besoin de cliquer sur le lien qui pour certains scénarios se traduira par une expérience de Single Sign On (pas besoin de rentrer de nouveau le login et mot de passe).
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
