> Tech > Redirection silencieuse de OWA

Redirection silencieuse de OWA

Tech - Par iTPro - Publié le 20 juillet 2012
email

Dans les versions précédentes à Exchange 2010 SP2, si vous essayez d'utiliser OWA sur un serveur CAS qui ne se trouve pas dans votre site AD, le serveur CAS doit prendre une décision : Rediriger la connexion vers le site cible ou permettre la connexion en agissant comme proxy.

Redirection silencieuse de OWA

Si le paramètre ExternalURL n’est pas défini sur le site, le serveur se comporte en proxy et la boîte aux lettres de l’utilisateur s’ouvre directement.

Si le site cible possède une configuration ExternalURL, l’utilisateur se voit proposer une page web avec un lien le redirigeant sur le bon serveur CAS. L’utilisateur clique alors sur le lien, se connecte à nouveau en entrant son login et mot de passe et obtient l’accès à sa boîte aux lettres. L’utilisateur doit donc se connecter deux fois dans ce scénario.
L’objectif de la redirection silencieuse est de supprimer le besoin de cliquer sur le lien qui pour certains scénarios se traduira par une expérience de Single Sign On (pas besoin de rentrer de nouveau le login et mot de passe).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par iTPro - Publié le 20 juillet 2012