Dans les versions précédentes à Exchange 2010 SP2, si vous essayez d'utiliser OWA sur un serveur CAS qui ne se trouve pas dans votre site AD, le serveur CAS doit prendre une décision : Rediriger la connexion vers le site cible ou permettre la connexion en agissant comme proxy.
Redirection silencieuse de OWA Outlook Web Access

Si le paramètre ExternalURL n’est pas défini sur le site, le serveur se comporte en proxy et la boîte aux lettres de l’utilisateur s’ouvre directement.
Redirection silencieuse de OWA Outlook Web Access
Si le site cible possède une configuration ExternalURL, l’utilisateur se voit proposer une page web avec un lien le redirigeant sur le bon serveur CAS. L’utilisateur clique alors sur le lien, se connecte à nouveau en entrant son login et mot de passe et obtient l’accès à sa boîte aux lettres. L’utilisateur doit donc se connecter deux fois dans ce scénario.
L’objectif de la redirection silencieuse est de supprimer le besoin de cliquer sur le lien qui pour certains scénarios se traduira par une expérience de Single Sign On (pas besoin de rentrer de nouveau le login et mot de passe).
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
