Amazon Web Services, Google App Engine et Microsoft Windows Azure combinent toutes ces fonctionnalités. Toutefois, seul Microsoft est capable d’offrir l’avantage unique d’une réduction du travail et, donc, du coût d’un transfert des projets .NET développés avec Visual Studio des installations informatiques sur site vers des clusters Windows Server
Réduction des coûts

virtualisés et un stockage de données répliqué s’exécutant au niveau de la fabrique Windows Azure, dans les centres de données Microsoft.
Le système d’exploitation Windows Azure constitue le socle de la plate-forme de services Azure. Il fournit la fabrique pour les instances Windows Server 2008 virtualisées, le stockage persistant sans schéma de tables, BLOB et files d’attente, .NET Services pour la gestion desauthentifications/autorisations, la communication interservices, les workflows, les files de bus de service et les routeurs, SQL Services pour la gestion des données avec les fonctionnalités de base de données relationnelles de SQL Server et les services Live orientés clients. Comme Google App Engine, Azure fournit un environnement de développement qui émule son OS pour le cloud et les services de stockage sur site. SQL Analysis Services et SQL Reporting Services pour le cloud sont prévus pour une sortie en post-version 1.
Un stockage sécurisé et fiable des données est critique pour les offres PaaS et les infrastructures commerciales. En mai dernier, Microsoft a annoncé que son infrastructure pour le cloud a obtenu les attestations SASO 70 Type I et Type II, ainsi que la certification pour la sécurité ISO/IEC 27001 : 2005.
Pour les développeurs, l’intégration du stockage de données répliqué avec les applications ou services Web basés sur le cloud améliore les performances et accroît la disponibilité des données ainsi que la sécurité, tout en conservant suffisamment d’évolutivité pour les pics de trafic. La plate-forme de services Azure fournit quatre catégories de stockage de données répliqué : les BLOB pour les données non structurées telles que la musique, les images et les vidéos jusqu’à 50 Go, les tables pour les données structurées, les files d’attente pour les services et les messages, et enfin les données relationnelles.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
